Une équipe pluridisciplinaire à votre service

La genèse

Pirouette & Cacaouette a été créée suite au constat du manque de place dans les structures petite-enfance.
Rachida MADKOURI - MALAISE a alors construit son projet durant plus de trois ans, afin d’associer les besoins des entreprises, ceux des parents et ceux des enfants.
Elle s’est particulièrement concentrée sur volet administratif, financier et organisationnel de son projet, faisant de Pirouette & Cacaouette une entreprise solide et pérenne.

Forte de cette expérience Rachida a mis en place une formation sur la création de structures petite-enfance pour épauler des porteurs de projet dans cette aventure.

La fondatrice & gérante : Rachida MADKOURI - MALAISE

Avant de se lancer dans la création de son entreprise, Rachida a travaillé 6 ans dans le marketing opérationnel où elle a géré des budgets de plusieurs centaines de milliers d'euros, pour des entreprises comme SAP France, Computer Associates, Reed Midem (organisateur de salons professionnels), Prosodie.   Elle est titulaire d’un DESS CAAE (Capacité d’Aptitude à l’Administration des Entreprises), IAE de Pau. Elle a également suivi des formations de Comptabilité et Gestion Financière, de Gestion des Ressources Humaines, de Gestion d’Entreprise.

La référente technique : Katia

Katia est éducatrice de jeunes enfants de formation et a acquis 10 ans d'expérience (Halte garderie, crèche collective).

Katia exerce une fonction d'encadrement d'une équipe composée d'auxiliaires de puériculture, de CAP Petite Enfance et de stagiaires. Elle évalue les besoins psychologiques du jeune enfant, assure le respect du rythme et des règles d’hygiène et de sécurité.

Elle assure le suivi technique et la gestion du personnel de la crèche et coordonne avec l'aide de l'équipe
la mise en place du projet pédagogique. Elle accueille les familles dès l'inscription à la crèche et les accompagne
au quotidien en mettant en place du soutien à la parentalité.
CNIL N°1496322   -   Réalisation STUDIO DE LÀ ® / La Fabrique à Sites ®
Formez-vous à la création de crèches !